comment mettre son oreiller pour bien dormir ?

Vous vous posez la question de la meilleure position de votre oreiller, pour un sommeil réellement réparateur ? Un sommeil de qualité repose en grande partie sur le choix et le bon positionnement de cet accessoire de literie. Savoir comment placer son oreiller pour bien dormir peut transformer vos nuits et assurer une meilleure qualité de vie. Technisom vous présente quelques conseils utiles pour bien placer votre oreiller sur votre lit.

Pourquoi le bon positionnement de votre oreiller est-il essentiel ?

Le bon positionnement de l’oreiller est primordial pour maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale avec votre nuque. Ainsi, un oreiller mal placé peut entraîner des douleurs au cou, des maux de tête et même des insomnies.

A contrario, un oreiller bien positionné soutient parfaitement la tête et le cou, assurant une circulation sanguine adéquate et une détente musculaire optimale.


Comment positionner son oreiller Technisom pour bien dormir sur le dos ?

Pour les personnes aimant d’endormir sur le dos, il est important que l’oreiller soutienne la courbure naturelle du cou sans trop soulever la tête. Un oreiller trop épais peut ainsi pousser la tête vers l’avant, créant une tension au niveau du cou. Choisissez un oreiller de hauteur moyenne vous permettra de maintenir votre tête alignée avec votre colonne vertébrale.

Vous placerez l’oreiller sous votre tête et votre cou, en veillant à ce que vos épaules reposent légèrement sur le bord inférieur de l’oreiller. Vous pourrez ainsi réduire les points de pression.

Comment placer son oreiller pour bien dormir de manière latérale, sur le côté

Si vous préférez dormir sur le côté, il est essentiel de combler l’espace entre votre tête et votre épaule. Un oreiller trop fin est susceptible de laisser votre tête s’affaisser, tandis qu’un oreiller trop épais peut la surélever. L’objectif est de maintenir la tête et la colonne vertébrale dans un parfait alignement. Cette photo traduit bien l’importance d’un oreiller bien placé pour les personnes dormant sur le côté

Vous utiliserez un oreiller suffisamment ferme et de bonne hauteur pour combler l’écart entre votre matelas et votre tête. Placez cet accessoire de literie de manière à ce qu’il soutienne à la fois votre tête et votre cou.

Le bon oreiller Technisom pour un sommeil optimal

Précisons que les positions idéales de sommeil sont sur le côté ou sur le dos. Chez Technisom, nous proposons une gamme d’oreillers ergonomiques conçus pour offrir un soutien optimal et améliorer la qualité de sommeil pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Nos oreillers en mousse à mémoire de forme s’adaptent parfaitement à la forme de votre tête et de votre cou, garantissant un alignement parfait et un excellent confort dans la mesure où ils s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Il suffira d’indiquer votre taille et votre poids.

Par ailleurs, vous pourrez facilement les personnaliser, en optant pour une enveloppe protectrice facile à entretenir. Vous pourrez ainsi opter pour une enveloppe pour oreiller en microfibre.

En suivant ces conseils sur la façon de positionner votre oreiller pour bien dormir et en choisissant le bon oreiller, vous pouvez améliorer sensiblement la qualité de votre sommeil. Retrouvez toutes les informations au sujet de nos oreillers ergonomiques, leurs caractéristiques et tous leurs atouts.

D’autres articles sur notre blog :

Catégorie(s):

Conseils de sommeil
ARTICLES SIMILAIRES