Quel oreiller pour dormir sur le côté ?

Le sommeil est primordial pour notre bien-être, et la position que nous adoptons pour dormir joue un rôle essentiel dans la qualité de notre repos. Dormir sur le côté est l’une des positions les plus courantes. Cependant, elle nécessite un oreiller adapté pour garantir un alignement optimal de la colonne vertébrale. Technisom a pensé à vous, en vous proposant des conseils sur son blog mais aussi des accessoires de literie adaptés pour les personnes dormant de manière latérale.

Pourquoi opter pour un oreiller spécifique pour dormir sur le côté ?

Quand vous dormez de façon latérale, votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale doivent être correctement alignés pour prévenir les tensions musculaires et les douleurs. Un oreiller inadapté peut entraîner des douleurs cervicales et des maux de dos. Il est donc essentiel de choisir un accessoire de literie qui soutient efficacement ces zones sensibles.

Généralement, un bon oreiller pour dormir sur le côté doit être suffisamment épais pour combler l’espace entre votre tête et le matelas. Ainsi, votre colonne vertébrale sera maintenue en ligne droite. Cela permettra de réduire la pression sur vos épaules et vos hanches.

Nous prenons soin de vous en 3 étapes
Quelques propriétés du meilleur oreiller pour dormir sur le côté

Pour choisir le meilleur oreiller pour dormir allongée latéralement, à droite ou à gauche, diverses caractéristiques doivent être prises en compte, comme l’épaisseur de l’oreiller. Un oreiller trop fin ne fournira pas le soutien nécessaire. En revanche, un oreiller trop épais peut entrainer une inclinaison excessive de la tête.

La fermeté de cet accessoire literie joue aussi un rôle, en fonction de la morphologie de l’usager. Ainsi, un oreiller ferme (sans être trop rigide pour autant) est souvent recommandé pour les dormeurs sur le côté dans la mesure où il maintient la tête et le cou alignés.

Enfin, les oreillers en mousse à mémoire de forme ou en latex sont excellents pour les dormeurs sur le côté dans la mesure où ils s’adaptent aux contours de la tête et du cou tout en offrant un soutien adapté.

Quel est l’oreiller idéal pour dormir sur le côté à droite ou à gauche

Reste à préciser les caractéristiques de l’accessoire de literie idéal, que vous dormiez sur le côté droit ou gauche. Il est capital de sélectionner un oreiller qui maintient votre colonne vertébrale dans un alignement neutre.

C’est la raison pour laquelle Technisom a réfléchi sur une technologie unique, s’adaptant parfaitement à la corpulence de chaque dormeur. Vous pourrez ainsi personnaliser votre oreiller ergonomique à mémoire de forme, en indiquant votre poids et votre taille. Nous pourrons alors produire un oreiller Fitter sur mesure, offrant le confort optimal pour tous les dormeurs sur le côté.

Comment bien positionner son oreiller pour dormir allongé de manière latérale ?

Une fois que vous avez personnalisé le bon oreiller en ligne, il est important de le positionner correctement. Positionnez l’oreiller de manière à ce qu’il soutienne votre tête et votre cou sans provoquer une inclinaison de votre colonne vertébrale. Vos épaules devront reposer légèrement sur le bord inférieur de l’oreiller pour un soutien optimal.

Chez Technisom, notre gamme d’oreillers ergonomiques est conçue pour offrir le meilleur soutien aux dormeurs sur le côté. Par ailleurs, vous ne devrez pas les laver à la main ou en machine dans la mesure où ils sont protégés par une enveloppe spécifique. Vous aurez le choix entre diverses housses. Vous pouvez notamment commander une enveloppe pour oreiller en lyocell.

Retrouvez notre gamme complète et personnalisez l’oreiller idéal pour vous, sur notre boutique en ligne.

D’autres conseils Technisom, sur notre blog :

Catégorie(s):

Conseils de sommeil
ARTICLES SIMILAIRES