Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique ?

Journal du dos
Visuels BLOG 1920 724

Aujourd’hui, ce terme est très utilisé pour parler des oreillers. Mais savez-vous vraiment ce qu’il signifie ?

La forme de l’oreiller ergonomique

Un oreiller ergonomique est un oreiller dont la forme est conçue pour épouser les courbes du haut du corps. Il peut avoir plusieurs dimensions ou plusieurs formes comme carré, rectangulaire, en forme de vague… Il y en a pour tous les goûts ! Les oreillers en forme de vague sont plats d’un côté et courbés de l’autre. La grande courbe est conçue pour envelopper le cou, elle maintient la tête et la nuque.

Ergonomie et mémoire de forme

Attention à ne pas confondre la forme ergonomique de la mousse à mémoire de forme. La forme ergonomique corrige la position de sommeil, en maintenant correctement le haut du dos, pour respecter l’alignement de la colonne vertébrale. La mousse à mémoire de forme, quant à elle, est le garnissage de l’oreiller. Elle fonctionne avec le poids et la chaleur du corps. Il peut y avoir d’autres types de garnissage pour les oreillers ergonomiques comme le latex, le polyester, le duvet, les plumes… Encore une fois, il y en a pour tous les goûts !

Visuels BLOG 1024 1024

Pour quel type de personnes ?

Les oreillers ergonomiques sont très populaires chez les personnes souffrant de maux de dos. Or, ils peuvent également être utilisés à titre préventif, ou simplement pour apporter un confort supplémentaire. Tout le monde a le droit de bien dormir, non ?

Tous les dormeurs peuvent utiliser un oreiller à forme ergonomique, que l’on dorme sur le côté ou sur le dos. Seulement, dormir sur le ventre n’est pas recommandé pour un bon sommeil. Mieux vaut donc éviter de dormir sur le ventre avec un oreiller ergonomique : la forme spéciale de l’oreiller peut placer le haut du corps dans des positions inconfortables, ce qui augmente fortement les douleurs cervicales, les raideurs ou les maux de tête. Il y a également des effets négatifs sur le haut du dos, sur la mâchoire ainsi que sur certains organes vitaux.

Les avantages de l’oreiller ergonomique

Les oreillers ergonomiques présentent de nombreux avantages :

  • Décupler le confort
  • Soulager les douleurs musculaires
  • Prévenir les douleurs articulaires
  • Endormir dans une position naturelle de sommeil (colonne vertébrale alignée)
  • Lutter contre les troubles du sommeil
Visuels BLOG 1024 1024

L’expertise Technisom

Chez Technisom, nous avons travaillé pendant plusieurs années avec ingénieurs et Comité Scientifique pour mettre au point une forme d’oreiller ergonomique unique capable de soutenir les cervicales, d’aligner toute la colonne vertébrale dans la bonne position physiologique durant la toute la nuit et ainsi de soulager les douleurs dorsales et cervicales.

Elle est en forme de vague pour combler au maximum l’espace entre les cervicales et la tête et ainsi s’adapter au rachis cervical de chacun. Sa taille dépend du comportement de chaque dormeur, grâce à notre technologie Morpho Adjust®. La Technishape® est donc un concentré de Recherche et de Développement pour assurer enfin un vrai repos réparateur à votre dos.

Si vous souhaitez améliorer vos nuits, éviter ou même soulager vos douleurs, optez pour un oreiller ergonomique. Vous avez l’embarras du choix concernant la forme, la taille et le garnissage. Attention cependant à choisir un oreiller adapté à vos besoins.

Partager :

Articles relatifs :

Appelez-nous

Vous aider à mieux dormir est
notre métier : parlons-en !

Discutons

Nos experts en sommeil sont là pour
vous aider à créer votre lit parfait.

Retrouvez-nous

130 Rue de la Tannerie
59890 QUESNOY-SUR-DEULE

Menu
Informations morphologiques - technisom Mes infos morphologiques
Votre panier