Comment choisir un bon oreiller cervical à mémoire de forme ?

Depuis quelque temps l’oreiller à mémoire de forme est partout, pourtant, vous n’avez pas encore acheté le vôtre. Aussi, connaissez-vous l’oreiller à mémoire de forme cervical, celui-là même sur lequel votre nuque pourrait reposer chaque nuit. Non ? Dans ce cas, laissez les experts Technisom vous le présenter.

La zone cervicale requiert soutien et délicatesse

Oreiller Mémoire De Forme Cervical Le matin au réveil, le soir après une journée passée au bureau, quand vous faites des travaux, vous avez mal au cou. Votre médecin vous a peut-être même déjà parlé de cervicalgie. En clair, pour vous soulager durablement, il est temps d’agir.

Si, la plupart du temps, ces douleurs que les patients qualifient volontiers de vives disparaissent spontanément, il reste important de tenir compte de leurs causes les plus fréquentes : mauvaise posture, arthrose ou plus rarement traumatisme du cou.

En effet, le cou, la nuque, les cervicales ont besoin de délicatesse. Le jour, une bonne posture de travail est essentielle. La nuit, c’est d’un équipement de repos adapté dont il faut vous équiper ; et par équipement, les spécialistes du sommeil entendent avant tout, matelas et oreiller.

L’oreiller cervical : une petite définition

oreiller à mémoire de forme pour cervicalesEn matière d’oreiller cervical, on peut dire que tout est dans le nom. Plus technique et innovant qu’un oreiller classique, l’oreiller cervical se plie tout particulièrement aux exigences et aux besoins de la nuque.

Parce qu’à chaque jour suffit sa peine, vos nuits devraient toujours être douces et reposantes. Pour cela, une seule recette : un matelas de qualité, une chambre légèrement chauffée, des draps en tissus naturels et un oreiller cervical dont le but premier est de soutenir votre tête et votre nuque, quelle que soit votre position.

Finis les tensions et les points de compression : l’oreiller cervical permet un alignement naturel de la tête, du cou et de la colonne vertébrale pour un repos profond et complet. Un bénéfice encore décuplé par l’oreiller à mémoire de forme cervical.

4 avantages de l’oreiller à mémoire de forme

oreiller ergonomique à mémoire de formeParmi tous les avantages de l’oreiller à mémoire de forme, nous avons choisi de vous présenter les 4 principaux, ceux qui se révèlent véritablement bénéfiques pour la qualité de vos nuits.

L’oreiller à mémoire de forme ne se déforme pas. Ainsi, son utilisation permet de maintenir une bonne posture, confortable et naturelle pour le corps, même si vous bougez pendant votre sommeil.

La mousse viscoélastique à partir de laquelle sont conçus les oreillers à mémoire de forme rectangulaires est hypoallergénique, ce qui signifie qu’elle limite le développement et la prolifération des bactéries et des acariens, souvent causes de réactions allergiques.

L’oreiller à mousse de mémoire de forme présente une excellente qualité de soutien. En effet, sa mousse unique est conçue pour épouser la forme de votre tête et lui offrir un support indéfectible. Grâce à la mémoire de forme, votre oreiller ne s’enfonce pas, mais ne présente pas non plus un profil trop bombé.

Enfin, l’oreiller à mémoire de forme est durable. En fonction des conditions d’utilisation, sa haute densité lui permet de vous accompagner facilement pendant 4 à 10 ans.

Oreiller mémoire de forme cervical : l’indispensable de vos nuits

oreillers pour cervicales, à mémoire de formeVous l’aurez compris, l’oreiller mémoire de forme cervical ne change pas tout, il change simplement vos nuits. Mieux reposé, vous vous réveillez en étant chaque matin un peu moins sujet aux tensions, aux douleurs et aux courbatures de la veille.

Pour bien choisir le vôtre, profitez des conseils Technisom. Veillez à choisir un oreiller d’épaisseur standard ou ajustable, les modèles trop épais risquant de favoriser vos douleurs. Faites également en sorte de ne plus dormir sur le ventre ; là encore, la position n’est pas des plus adaptées pour soulager vos cervicales fragiles.

Enfin, tenez compte du fait qu’un oreiller à mémoire de forme ne se lave pas, cela pourrait détériorer les qualités de la mousse qui le compose. Seule la housse est à retirer régulièrement pour un passage en machine à 60 °C. Retrouvez plusieurs avis au sujet des oreillers à mémoire de forme.

Partager :

Articles relatifs :

Appelez-nous

Vous aider à mieux dormir est
notre métier : parlons-en !

Discutons

Nos experts en sommeil sont là pour
vous aider à créer votre lit parfait.

Retrouvez-nous

130 Rue de la Tannerie
59890 QUESNOY-SUR-DEULE

Menu
Informations morphologiques - technisom Mes infos morphologiques
Votre panier